Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
20 novembre 2006

Quand Cordonnerie rime avec broderiesssss!

Cette fin de semaine nous étions à Paris DH et moi.....
pour rencontrer des forumettes et la Mercière du Comptoir vendredi, mais aussi pour rendre visite à mon filleul chez qui nous logions!
Il travaille comme cordonnier-bottier Boulevard Richard Lenoir, tout près de la Bastille.
En allant rendre mes "civilités" à son patron , Thierry Hoo,   vitrine

j'ai actionné par "inadvertance" mon appareil photo,

plusieurs fois même,

pour votre plus grand plaisir j'espère....

Dépaysement assuré...

Déjà la vitrine est prometteuse, poussons la porte de ce chalet!




Thierry et sa famille sont des inconditionnels de la montagne pour preuve la décoration du magasin.

DSC03270
        Toutes les broderies et il y en a beaucoup sont

réalisées par Marie-Odile, la femme de Thierry.                              
DSC03274

Avec un goût sur....

une bonne aiguille....

DSC03272

et des idées qui fourmillent...coeur

sans oublier une âme de collectionneur....

DSC03286

DSC03302

bottine_d_tail

Leur  passion commune les as

amenés à rassembler

Bottines , skis, patins....


Ici une paire des années 1900 avec semelle en bois cloutée...

DSC03281






Chaque détail nous ramène au sujet.....

la Montagne.... dans tout ses états....

DSC03276


Pour le plus grand plaisir
des yeux....
DSC03301

DSC03279

DSC03280





Bref si vous êtes dans le coin allez saluer cet homme heureux de ma part et ne vous gênez pas pour admirer son chalet...en plein coeur de Paris...      

D'autres photos de broderies et de décos dans l'album ad Hoc.....







Publicité
Commentaires
B
TITI EST NOTRE AMI DEPUIS PLUS DE 25 ANS ET QUAND NOUS NOUS SOMMES VUS CET ETE IL A ETE TRES FIER DE NOUS PARLER DE VOTRE BLOG ... MERCI A VOUS D AVOIR DES PHOTOS DE SON MAGASIN CAR NOUS AVAONS QUITE PARIS DEPUIS 7 ANS ET JAMAIS REMONTE<br /> MARIE ODILE EST PASSIONNEE PAR LA BRODERIE TOUT COMME MOI ...<br /> JE N HESITERAI PAS A ALLER SUR VOTRE SITE DE TEMPS EN TEMPS<br /> MERCI ENCORE<br /> SYLVIE
L
c'est plein de charme!
H
Quel plaisir d'aller chez le cordonnier avec une déco pareille !!<br /> Vous êtes des sacrées veinardes pour celles qui habitent le quartier !<br /> Merci pour tes photos, Moulinette.
M
on à pas l'impression d'être à Paris, franchement c'est adorable!!
L
Coucou<br /> On dirai que le bon gout est de famille !!! Tres joli boutique ...<br /> Kisous<br /> LSR
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité