Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
21 novembre 2006

ma technique pour les coins.

Voici  ma manière de procéder...
Encoller le carton sans couper la pointe du coin qui dépasse, 1passe
mais en restant à maximum 1 cm du bord du tissu.






Encollez ensuite le côté du cadre et un petit peu du bord supérieur du tissu....

Rabattez en commençant par le haut tissu sur tissu
un peu en biais, puis tissu sur carton en essayant de "récupérer" le faux pli grâce à l'élasticité du tissu
si le faux pli forme un petit bourrelet  coupez à  ras.

3







Ensuite rabattre simplement le tissu ...

2passe








Procéder de la même manière pour les 4 coins.

Pour les coins intérieurs reportez vous au pas à pas du cadre.

Bon travail.....





Publicité
Commentaires
J
Je viens de découvrir ton blog superbe toutes ces créations ! Merci pour le tuto des coins car j'ai un sérieux problème à chaque cartonnage avec ceux ci ! je reviendrai plus longuement plus tard , car en ce moment souffrante !<br /> Bravo Moulinette ,suis contente d'avoir découvert dans blog ! A bientôt ici et bien entendu sur facebook ! Bonne soirée à toi
L
Bonjour Moulinette,<br /> <br /> J'ai réalisé la boîte Coeur présentée, j'avais réellement flashé sur celles que tu avais réalisées. Tu pourras venir sur mon blog pour voir à quoi elle ressemble, si tu le souhaites. <br /> <br /> Cependant, j'ai 2 remarques à te communiquer :<br /> <br /> - lorsque j'ai téléchargé les gabarits pour les côtés, ils étaient trop petits et il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois. Alors la question que je voulais te poser : Quelle est la bonne dimension car ma boîte est plus grande que celles que tu présentes !<br /> <br /> - Comme il n'y a pas de charnière prévue pour le couvercle : comment le fais-tu tenir, le mien est juste posé.<br /> <br /> Je te remercie de ta réponse à venir.<br /> <br /> Sinon bravo pour toutes tes créations : tu es une AS !<br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> Lotie
F
BONJOUR <br /> je ne trouve pas votre pas a pas pour faire un cadre en carton je suis désolée j'ai pourtant bien visité votre blog !pourrier vous m'aider SVP .<br /> amicalement <br /> FANFAN 2
M
donc si je comprends bien tu ne coupe pas l'exedent de tissu de tes coins...??<br /> moi je coupe et je trouve que c'est pas forcement tres net
A
merci pour le com que tu m'as laissé et tes conseils ici sont les bienvenus mais depuis que j'ai fait les btes du blog j'ai fait connaissance d'une brodeuse qui fait de jolies btes et elle m'a donné pas mal de conseils et j'en ai fait une avec elle ;C'est très agréable à faire . Tes modèles sont très beaux et je reviendrai sur ton blog de temps en temps pour 'copier' <br /> A une autre fois
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité