Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
30 avril 2012

tutoriel pour lettres en volume.

 Suite au lien donné Par Fati sur son blog.... voici un tuto pour fabriquer les lettres à habiller

DSCF1142

Je suis partie d'un carton de 17/18 cm, l'épaisseur des lettres est de 3cm

Découper la lettre dans un carton de 2 mm

un calendrierDSCF1134 de récupération fera l'affaire.




Découper à présent la même lettre 2mm plus grande dans de la cartonnette (récupération de boîte de céréales.)

partir d'une cartonnette de 17,4/18,4 cm

pour plus de facilité vous pouvez recouper les 2 chutes de carton en les retaillant et en les plaçant sur la cartonnette pour pouvoir la dessiner.DSCF1136

 

 

DSCF1143





 





DSCF1138

 la cartonnette doit donc dépasser tout autour.







DSCF1139

découper  des bandes de 3cm dans le carton de 2 mm

DSCF1140

couper les cartons aux longueurs des côtés, je les colle au fur et à mesure autour des côtés du M afin de pouvoir mesurer facilement les dimensions suivantes.

DSCF1145

les derniers cartons se collent sur le fond et sur les cartons des côtes.

DSCF1141

la cartonnette plus grande va venir se placer pour fermer le M...

Vous pouvez si vous le désirez krafter l'ensemble mais moi je ne le ferai pas!!

Il ne vous reste plus qu'a l'habiller comme sur le tuto.

je ne le ferai sans doute pas tout à fait de la même manière.. mais ça c'est une autre histoire, si vous me le demandez je vous l'expliquerai plus tard!!

Désolée mais canalblog doit avoir un souci j'ai déjà reçu 4 fois ma newsletter..


 

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou Chantal<br /> <br /> Je suis à Toulouse. Je n'ai pas ton mail et je veux te souhaiter un très bon anniversaire. J'espère que tu recevras mon message. Ton blog est super et je me régale de le consulter . Je t'embrasse très fort. Chantal
M
Super cette technique, existe t'il d'autres lettres?.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto<br /> <br /> Minnie
M
merci pour ce tuto, je vais me lancer.<br /> <br /> bonne journée
G
super sympa ce tuto. Ca parait tout simple !!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir comment tu vas "habiller" ce beau M.<br /> <br /> Merci et bonne fin de journée.<br /> <br /> Ginou17
R
merci beaucoup pour ce tuto
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité