Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
25 septembre 2009

pochette simple sans coutures apparantes

Pour le montage de ma broderie je désirais un montage parfait

29428773


après maintes recherche j'y suis arrivée..

DSC08479




J'ai  trouvé sur le net un pas à pas ..la mais pas très facile à visualiser

j'ai ajouté à la pochette une poche intérieure que je vous expliquerai ultérieurement

voici ma pochette terminée DSC08261

J'ai choisi un tissu avec un motif à l'avant qui aurait pu être une broderie..

Prendre 2 morceaux de tissu 1 extérieur et 1 pour la doublure

si le rabat est brodé ou a un motif il faut bien sur en adapter les mesures

sinon +/-30x44cm  pour chaque morceau.


DSC08245mettre les 2 tissus l'un sur l'autre endroit contre endroit

et commencer du côté opposé au dessin ou à la broderie

DSC08248DSC08251

replier les tissus assemblés endroit à l'extérieur et repasser la couture



mettre les tissus bien à plat et rabattre le tissus à motifs d'un côté et la doublure de l'autre un peu comme on fait pour faire un lit en portefeuille...

DSC08253

DSC08254



ne vous formalisez pas pour les mots pochette intérieure elle fera partie de l'autre partie du pas à pas


Epingler les épaisseurs de tissus des 3 côtés extérieurs (pas le côté des pliures de tissu)

en oubliant pas de mettre un ruban ou un cordon plié en 2 au milieu du côté du rabat

DSC08256piquer les 3 côtés épinglés..

DSC08258


Et voila il n'y a plus qu'a aller chercher le trou de la première couture et retourner l'ensemble

DSC08259DSC08260

et coudre à petits points invisibles

l'ouverture

comme indiqué ici

DSC08262


le tuto peut aussi être utilisé pour les enveloppes ..

Dans quelques jours je vous expliquerai comment y faire une pochette intérieure elle aussi invisible.

si vous avez une question ne manquez pas de la poser..

à vos aiguilles et bon amusement



Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto !!!!
G
zoli zoli tissu pour le devant <br /> ne parlons pas du reste ..<br /> <br /> et ce cruise?<br /> Gigi
C
Merci pour ce tuto très bien fait et bravo pour la pochette brodée ... elle est superbe ! Bizzzzzz
V
je l'utilise pour mes enveloppes, pchettes,....<br /> c'est sans fin ;)<br /> bon week end
D
Merci pour ce tuto et la pochette intérieure est sublime!
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité