Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
27 novembre 2006

fermer un coussinet: couture en creneau

A la demande générale et parce que quelques photos valent mieux qu'un long post sur le forum... Voici un moyen très simple pour refermer un coussinet, une peluche, une doublure...bref toute petite couture qui doit être invisible.

Pour plus de clarté , j'ai pris fil et tissus contrastés, mais il vaut mieux naturellement utiliser du fil de la même couleur que le tissu.

Pour un coussinet il vaut mieux                           1ouverture
faire la couture machine sur 3 côtés
mais ne laisser qu'une partie du 4ième ouvert
afin que les coins soient bien nets.

Retourner, bourrer .....  bien lisser éventuellement repasser les bords de l'ouverture.
2retourner

Démarrer le fil avec le noeud à l'intérieur sortir juste à coté du dernier point machine.
   
3d_marrer



accoler les 2 bords l'un contre l'autre à la même hauteur, piquer juste en face dans le tissu du dessus et ressortir dans l'alignement un petit demi cm plus loin.

4en_face








Piquer ensuite dans le tissus du dessous de nouveau bien en face de la sortie de l'aiguille
    
   5_creno




répéter ce mouvement jusqu'à fermeture totale.
Il est primordial de piquer juste en face de la sortie de l'aiguille pour former un créneau et obtenir ceci:

6







Lorsque on tire sur le fil la couture devient invisible
     7r_sultat





Il ne vous reste plus qu'a arrêter l e fil le plus discrètement possible et ressortir ailleurs dans l'ouvrage pour le couper ....

A vos aiguilles......







Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour vos explications très simples...<br /> <br /> Amitiés de l'île de la Réunion. <br /> <br /> Dany. (17h58)
R
Merci pour ce tuto très clair! Je me suis permise de mettre le lien (et la référence) dans un de mes articles de blog. :)
A
On peut mettre une fermeture éclair aussi, y en a vendu au mètre.
P
Merciiiiii!!! Ça fait des semaines que j’en chercher comment faire, et je suis tombée sur un grand nombre de tutos que je ne comprenais pas, alors que le vôtre est très clair!!! 👏👏👏
C
Merci pour ces explications très claires..
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité