" />
14 juillet 2016

aujourd'hui c'était cartonnage-encadrement.

J'en avais 2 à faire, et voila le second terminé, avec la plaque prénom commandée chez Rouge petit coeur, la toile imprimée aussi, la plaque tient uniquement avec le fil métallique de la fleur (il est collé à l'arrière du carton)   ET suite à un nouvel arrivage, j'ai fait un cadre pour présenter mes accessoires. Bref du bon boulot!
Posté par moulinette7 à 18:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2016

je pensais attendre...

D'en recevoir une photo garnie... mais la voila... Version simplifiée de l'atelier de brodeuse... même taille, même contenance, mais un peu moins de travail..    Et déjà le l'imagine dans d'autres coloris...ou même brodée pourquoi pas.
Posté par moulinette7 à 16:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2016

ET une merveille de plus...

On me demande souvent si on peut s'en sortir rien qu'avec le kit et sa fiche technique... La preuve en images Un seul mot BRAVO!
Posté par moulinette7 à 10:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juin 2016

1/3 cartonnage, 1/3 broderie, 1/3 encadrement...

Pour l'anniversaire d'Aloys... Broderie... Cartonnage....Encadrement... (les pommes sont des grains de poivre rose)   Et j'ai même trouvé le livre racontant l'histoire de Samson.
Posté par moulinette7 à 17:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2016

Nos grands mères avaient de la chance..

Leurs jouets restent intemporels, tellement solides, inusables... Regardez comme c'est joli.... La machine à coudre a plus de 100 ans !     Parfois certains doivent être rénovés comme cette niche en verre, dont les rubans se décomposent..   ou être relookés ou repeints comme ces magasins.
Posté par moulinette7 à 15:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
30 mai 2016

1 pelote, 2 paires...

En regardant la télévision moi je crochète et vous?? et voila le résultat avec une pelote de Lang Jawoll magic dégradé (100gr) acheté chez Régine Une paire de mitaines.. Et une paire de chauffe-poignets  Fermés par 2 petits boutons reliés entre eux par un élastique à chapeau... Je penses qu'avant l'hiver j'aurai encore une ou 2 paires...l'exercice me plait! 
Posté par moulinette7 à 11:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

24 mai 2016

Chose promise, chose due....

J'avais promis un tuto sur le blog lorsque j'atteindrais les 1999 fans de la page Boîtes de Moulinette sur Facebook et ça y est... je les ai même dépassés  Alors je vais vous expliquez comment insérer une poche dans une paroi ou à l'intérieur du couvercle d'une boîte.          Préparer la cartonnette pour l'emplacement choisi, prendre les dimensions de la partie de la broderie qui sera visible, retourner le bord du haut, le coudre à petits points ou le coller sur lui-même, on peut agrémenter... [Lire la suite]
Posté par moulinette7 à 13:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mars 2016

Belgitudes encore...

Cela fait longtemps que je n'avais travaillé ce tissu, il m'en fallait un masculin...   IL représente des villes américaines, Washington se prêtait bien à la hauteur de la boîte et Hollywood pour le couvercle.   J'ai utilisé le kit de la boîte à boucles d'oreilles sans la version du rabat avant..   Quelques chocolats, des cuberdons et des chokotoffs et le tour est joué..
Posté par moulinette7 à 11:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2016

Il parait que je ne vous l'ai pas montrée!!

Elle a déjà 2 ans, c'était une commande spéciale de Marie l'atelier des fées brodeuses... Et un véritable casse-tête chinois.. Elle était tombée en amour d'une travailleuse ancienne sur sur ce blog  et m'a demandé de m'en inspirer pour en faire une en cartonnage. Comme c'était pour son stand j'ai fait des couvercles pour le haut.       Finalement pas de poignée sur le dessus, la voici remplie de trésors...   On m'en réclame le kit..donc je vais m'ateller à la refaire un peu plus simple... [Lire la suite]
Posté par moulinette7 à 11:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
04 mars 2016

L’improbabilité...

Fait en 10 minutes, le pique-aiguilles tout aussi improbable que le petit mouton sous sa cloche qui étrangement me fait penser au petit prince de Saint Exupéry...       Petite salière de table héritée de ma grand mère et convertie en mignon et très chic pique-épingles     Il y en a des ronds, des ovales (ils ont 3cm de diamètre intérieur)   J'ai même un ravier en forme de feuille...     Le petit mouton improbable vient de la  Et comme j'ai beaucoup de salières,  je... [Lire la suite]
Posté par moulinette7 à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :