Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
24 mai 2016

Chose promise, chose due....

J'avais promis un tuto sur le blog lorsque j'atteindrais les 1999 fans de la page Boîtes de Moulinette sur Facebook et ça y est... je les ai même dépassés 

Alors je vais vous expliquez comment insérer une poche dans une paroi ou à l'intérieur du couvercle d'une boîte. 

 

DSCF5016

 

 

DSCF3154

 

Préparer la cartonnette pour l'emplacement choisi, prendre les dimensions de la partie de la broderie qui sera visible, retourner le bord du haut, le coudre à petits points ou le coller sur lui-même, on peut agrémenter d'un passepoil lui aussi cousu ou coller.

Placer la broderie sur la cartonnette pour visualiser les proportions à garder, l'espace supérieur doit être plus grand que l'espace sous la poche afin de pouvoir y accéder.

 

DSCF3141

Reporter les dimensions de la broderie sur la cartonnette ,dessiner les 3 côtés c'est la ligne extérieure et dessiner une seconde ligne 1,5 cm à l'intérieur du rectangle ,fermer les lignes du haut.

DSCF3142

Découper au cutter sur les lignes 

DSCF3143

Placer la broderie dans l'espace ainsi formé pour tester la chose.

DSCF3144

Encoller la cartonnette et l'habiller. Couper le tissu au milieu de la fente et rabattre de chaque côté.

DSCF3145

Placer la broderie dans la cartonnette.

DSCF3146

DSCF5112

coller les bords, et ensuite encoller la cartonnette pour la mettre en place

DSCF3147

Voila à votre tour.. vous pouvez m'envoyer les photos de votre réalisation!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Une magnifique création que j'aime beaucoup, et j'aime beaucop l'ésprit de ton blog également continu comme ça :) !
C
Bonjour Moulinette,<br /> <br /> j'ai réalisé une de tes boites dont j'avais acheté le kit chez Marylène à Ruette. Comique, j'y ai inséré une pochette dans le couvercle, pas prévue dans le tuto, mais je n'ai pas utilisé cette méthode ;-)<br /> <br /> Je t'ai fait une demande d'amie sur Fb, peux-tu l'accepter? J'aimerais pouvoir faire un lien vers ta page quand je publierai la photo. Merci et bravo pour ta créativité!
S
C'est super ! et la broderie est vraiment jolie. Merci pour les explications :)
P
Merci pour les explications claires, nettes et précises, bonne soirée, bisous.
L
très jolie, merci beaucoup
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité