Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
12 avril 2007

La Somme....Saint Valery...du jamais vu....

Il y a 2 régions en France qui ont ma préférence, la Drôme mais cela vous le savez déjà...
et la Côte d'Opale ...  plus particulièrement Saint Valery sur Somme 
1er_prix

voici une aquarelle de PH Laurent

cliquez pour agrandir les images


Depuis 30 ans, nous y retournons régulièrement avec toujours autant de plaisir...

Je veux vous faire partager un de ses visages qui m'était inconnu jusqu'ici....



baie
Vous voyez là le long de l'eau?.... non ce ne sont pas des rochers...
d_tail
c'est tout un troupeau de moutons (environs 800 à 1000 bêtes) accompagné de son berger et de 3 chiens qui vient boire à marée descendante dans la Somme...
le_troupeau




Les chiens attendront que tous soient désaltérés pour le faire à leur tour ....

panoramique

berger_et_chiens




De très belles images qui n'ont duré qu'une 1/2H avant disparition du troupeau qui se fond dans le paysage des prés salés....

Publicité
Commentaires
M
merci pour ces superbes images. St Valéry est très beau, et le paysage splendide aux alentours. Je connais bien aussi la baie de somme pour y avoir vécu quelques temps.
N
c'est la terre de mon enfance, j'ai vécu 32 ans en baie de somme ;)<br /> que de souvenirs !!!
M
charmant! çà évoque chez moi la paix...le calme...être seule au milieu de l'immensité...j'adore!
A
J'ai la chance d'habiter sur la Côte d'Opale et j'adore ma region et encore plus apres l'avoir quitté 6 longues années! La chauvine que je suis est ravie de lire ça sur votre blog!!! Les gens repartent rarement de notre region sans être marqués!! Bon prochain sejour! Amitiés, Audrey
N
j'aime aussi ces paysages
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité