Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
22 février 2007

Bonbon à la lavande

Un joli bonbon à la lavande pour parfumer les armoires et changer des petits sachets

DSC03706
Pour ce faire un morceau de +/- 16 à 17cm de bande à broder de la largeur que vous voulez, ici elle fait 16 cm et est bordée de petits bouquets et 2 bandes de tissu uni plus léger ici j'ai utilisé une gaze de coton pour rideau que j'ai utilisé double et du ruban assorti ....

DSC03700
Pour donner plus d'ampleur j'ai utilisé un peu moins de 2 fois la largeur de la bande à broder.

Commencez par broder sur la bande plus au centre que je ne l'ai fait...
Je n'ai pas eu le courage de défaire et recommencer..DSC03699
sur le prochain je vais simplement écrire: Lavande

Faites un ourlet au bord du tissu ou pliez le en 2 et passez un fil de fronce de l'autre côté pour obtenir la même largeur que la bande à broder

DSC03701


Maintenant il faut assembler, j'ai d'abord faufilé (pour moi c'est un exploit je déteste faufiler...)

DSC03702

Puis assemblez l'un sur l'autre avec des petites croix en répartissant bien les fronces...
DSC03703

maintenant vous faites pareil de l'autre coté
voilà le résultat

DSC03705

l'arrière est moins beau mais on ne le verra pas...

DSC03704


Enfin il n'y a plus qu'a refermer le tube à l'envers, le remplir de lavande et nouer les rubans...

DSC03706


Cliquez sur les images pour les agrandir


A vos aiguilles...et montrez moi le résultat...ce serait gentil...


Publicité
Commentaires
R
merci beaucoup pour ce beau bonbon et j'ai également<br /> entendu parler de bellles boîtes à tiroir confectionnées par une amie et que les cours ont enthousiamés et d'autres qui sont intéressées par la confection de ces boîtes à tiroir. <br /> Meilleurs amitiés <br /> Régine.
M
POUR REPONDRE JOSIMIEL ET A LACIGALE SEULE LA COUTURE POUR FERMER LE "TUBE" EST FAITE A LA MACHINE, LES 2 TISSUS SONT ASSEMBLE PAR LE SEMIS DE PETITES CROIX...<br /> MERCI POUR VOS MESSAGES.<br /> MOULINETTE
J
C'est super joli, bravo. Et ça change des petits sachets - très mignons aussi, mais le changement c'est bien.<br /> J'ai envie de me lancer ... je peux le coudre à la main ?<br /> Encore bravo, je viens souvent te voir - tu es dans mes "favoris",<br /> Très belle journée et encore bravo <br /> à bientôt, bisou<br /> jos
K
je viens vite réparer mon indélicatesse avant de me reprendre une avoinée!!! je trouve ton bonbon craquant et trés bien réalisé!!! ma minouche aussi a craqué, juste regretté ce ne soit pas comestible!!
G
tout mimi !<br /> merci !
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité