Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies, passions et ventes
hobbies, passions et ventes
Archives
12 novembre 2006

"Coup de coeur en Drôme Provencale..."

Installée depuis 15 mois dans la Drôme,
je parcours régulièrement ce beau pays, cette fois emmenée par une habitante du cru "Filoche" bien connue sur certain forum...

J'ai découvert le superbe village  médiéval de Pont de Barret situé à quelques kilomètres de Dieulefit.
village

Le paysage est grandiose, ce village
respire le  calme et  la sérénité et est

posé au bord d'une jolie rivière, le Roubion .

De très belles rénovations architecturales y ont été entreprises préservant le côté authentique des lieux...porcheruelles


Quelques commerces dynamiques y subsistent dont le surprenant
" Atelier de Couture" de
Régine Plummer.maisondessin

Déjà en admiration devant cette belle façademaison

et sa vitrine

magasinje pousse la porte et la c'est le rêve,

les textiles d'antan, toiles de Jouy, lin,

chanvre, dentelles s'y cotoient,

transformés, ajustés, assemblés

avec beaucoup de goût et de créativité

permettent à chacun et chacune de

pouvoir personnaliser harmonieusement son intérieur.                       int_rieur2 Mais aussi d'y acquérir quelques cadeaux

                                                                              originaux  réalisés entièrement

                                                          par cette artiste  souriante pleine de talents.
d_co



Au dessus de cette ravissante boutique se trouve un gîte de charme...vignettecuisine





Je vous en reparlerai c'est promis !




Publicité
Commentaires
L
Très sympathique en effet de nous faire partager tes découvertes. J'irais certainement y faire un tour un de ces jours car je ne suis pas très très loin.<br /> J'habite l 'Ardèche.<br /> Amicalament <br /> lili007
L
faut visiter le vercors ,le royans c tres sympa ;)
M
j'irais bien passer quelques jours au milieu de ce site verdoyant, me détendre dans ce gite (je pense que le paravent partirai avec moi) et j'irais bien fouiner chez cette dame qui à l'air d'avoir des merveilles comme je les aime...
M
vite que je sois de retour dans la Drôme pour aller voir ce petit paradis....<br /> le village a l'air super sympa!<br /> Bisous et chapeau pour ton article.
hobbies, passions et ventes
Publicité
Newsletter
Publicité